SPECTA - DARK STORY

(TOXIC VISION)

                                                                                                        

 

 

 



LIENS

www.toxic-vision.net

http://specta-officiel.skyblog.com

 

 

 

 

 

 

 

RÉSUMÉ D'UNE CARRIÈRE

Specta est entré dans le monde du hip-hop à l’âge de 9 ans, avec pour références musicales Tuff Crew, King Bee ou encore Too Live Crew…

                  Après plus de 10 ans dans le milieu artistique urbain, Specta fait ses premiers pas dans celui du rap à 21 ans. Un an plus tard, il rencontre Leeroy Kesiah avec qui il forme le groupe « Explicit Samouraï » qui a prit très vite de l’ampleur. Le binôme rencontre les groupes « OFX », composé de Vicelow, Feniksi et KLR, et « Simple Spirit », représenté par Sir Samuel et Sly the Mic Buddhas. Les trois groupes se réunissent pour n’en donner qu’un…le Saïan Supa Crew.

                  En 1998, le « crew des super guerriers » sort son premier maxi  Saïan Supa Land qui sonne le début d’un phénomène. L’année suivante l’album KLR se retrouve dans les bacs, un bel hommage à leur ami décédé. Fin 2001, l’album X-Raisons ouvre au groupe la voie du succès et lui vaut une Victoire de la Musique en 2002.

                  L’année 2005 Specta quitte le « Saïan » et entame une carrière solo. Il commence tout d’abord par créer sa propre structure Toxic-Vision avec pour slogan « beaucoup parlent de la rue mais la rue parle d’elle-même, Toxic la diffuse ». Cette même année, Toxic TV voit le jour et est diffusée pendant un an sur la chaine câblée TRACE TV.

                  Aujourd’hui, Specta sort son premier maxi solo « Once Upon A Time A Dark Story ». Composé de 9 titres, et sera suivi par un deuxième dans 6 mois. Sans oublier son premier album, prévu pour avril 2012. Le Black Barbu n’a pas dit son dernier mot et nous emmène dans son univers hip-hop, « dark » et incisif. 

Pour consulter le document de promotion/biographie complet, cliquez ci-dessus pour le télécharger.

 

CLIP

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.