HIMALAYA

(ASSOCIATION LEGITEAM)

                                                                                                        

 

 

 


LIENS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXTRAIT BIO

Après plus de 20 ans d’existence, le rap qui était voue a être une musique marginale comme le rock au début des années 80, selon certains détracteurs, se trouve aujourd’hui en tète des chars devant certains artistes de variété. Elle symbolise un véritable vivier de la culture urbaine. Depuis ces premières émissions radiophoniques (Radio 7, Radio Nova) et télévisuelles (HIP-HOP, Rapline), les réseaux de communication marché se sont réellement développés. Les anciens qui avaient du mal a imposé cette culture. En 2011, le rap s’est intégré au sein du paysage français, c’est le porte voix de la nouvelle génération. Elle constitue aujourd’hui un vrai business mais ce qui a créé d’autre revers…

Tant d’interrogations que nous avons tente élucider a travers ce dvd événement HIMALAYA: HYMNE A LA RUE.

L’exposition du rap, l’ouverture des medias, la banalisation du rap a‐t‐elle tué l’authenticité et la créativité artistique? La nouvelle génération est-elle plus ghetto que l’ancienne? (opposition du rap conscient et du rap ghetto) La passion a‐t‐elle disparu? Peut‐on vivre du rap aujourd’hui ou bien est‐ce un rêve? Aux vues de sa popularité chez les jeunes, quel est l’impact du rap sur la nouvelle génération? Ce reportage film tente de répondre aux différentes interrogations que suscite le rap…

Réunis, au gré de différentes interviews, sur le DVD HIMALAYA: HYMNE A LA RUE, les rappeurs ROHFF, EJM, SNIPER, DESPO RUTTI, MAC TYER, JHONNY GO, SOPRANO, DOUDO MASTA, YOUSSOUPHA, KERY JAMES, SEFYU,
MYSTIK, MEDINE, MOKOBE, SALIF, NEESBEAL ou OXMO PUCCINO, pour ne citer qu’eux. Des rappeurs aux styles différents mais avec un but commun, se faire entendre.

Pour consulter le document de promotion/biographie complet, cliquez ci-dessus pour le télécharger.